Soins traditionnels ayurvédiques

Praticienne certifiée en massages ayurvédiques, Marie vous propose diverses formules de soins et massages traditionnels de l’Inde accompagnés d’huiles végétales et d’huiles essentielles biologiques de qualité exceptionnelle:

Soin traditionnel ayurvédique :

En Inde, la pratique du massage ayurvédique fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. L’Ayurveda (qui signifie en sanskrit: science de la vie) est considéré comme une médecine sacrée. Aussi le massage ayurvédique est considéré comme une pratique sacrée. Issu de l’Inde ancestrale, le massage ayurvédique est considéré comme étant une méthode thérapeutique holistique qui vise à la prévention et au maintien de la santé.

Il ne s’agit pas simplement d’un massage tonifiant et relaxant pour le corps mais d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver leur intégrité et leur harmonie. 

Dans la tradition indienne, le massage est un instrument important pour éloigner le vieillissement, nourrir les Dhatu (les sept tissus dans le corps), enlever la fatigue, améliorer la vie, renforcer le corps, aider la digestion, le système circulatoire, le système immunitaire, nerveux:

Prévention santé, les bienfaits du massage ayurvédique :
– libération des tensions musculaires
– élimination des toxines
– amélioration du sommeil
– meilleure vitalité
– gestion du stress
– détente et relaxation
– lutte contre la fatigue
– facilite la circulation veineuse

Il contribue à renforcer l’estime et la confiance en soi, à s’accepter tel que l’on est, à être bien dans sa peau.

IMG_5334

Abhyanga: LE soin traditionnel ayurvédique équilibrant visage et corps.

Il allie les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles chaudes pour fluidifier la circulation énergétique et éliminer les toxines et les énergies stagnantes. Il est aussi connu pour détendre, assouplir muscles, tendons et  articulations, nourrir et régénérer les tissus. Le massage Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques (Chakras). Au fur et à mesure des séances, il améliore la concentration, favorise la gestion du stress et des émotions et agit sur le système nerveux (sommeil plus profond et de meilleur qualité).

Ce massage corps entier et visage se pratique allongé sur une table de massage, en sous-vêtement ou en maillot de bain.

Durée 1h

Points Marmas/Marmathérapie: onction délicate des points Marmas du corps aux huiles précieuses. Selon l’Ayurvéda, les points Marmas  sont des centres d’énergie vitale répartis sur le corps. Leur stimulation avec une huile spécifique choisie selon les besoins de chacun permet de mettre en place des changements profonds et de libérer différents blocages que ce soit au niveau physique, émotionnel ou énergétique. Ces onctions aux huiles chaudes permettent en outre de détoxifier l’organisme et de le détendre profondément. Il équilibre le système nerveux.

Durée 30 minutes

Abhyanga-Marma: massage Abhyanga du visage et du corps suivi d’une délicate onction des points marmas à l’huile précieuse. La marmathérapie vient approfondir l’effet du massage Abhyanga.

Durée 1h30

Shiro-Abhyanga: massage pacifiant de la tête, de la nuque, du visage et du haut du dos, à l’huile chaude spécifique.

Ce massage centré sur le haut du corps apporte non seulement la détente mais permet aussi d’améliorer la mémoire active, la qualité du sommeil et la clarté d’esprit. Le système nerveux est plus équilibré et le stress est maîtrisé. Les pensées s’envolent et l’on entre dans un état de type méditatif. Au fur et à mesure des séances, il est connu pour soulager les maux de tête, nourrir les yeux et améliorer la vue, prévenir la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs, améliorer l’aspect de la peau du visage et ralentir la formation des rides.

Ce massage se pratique allongé sur une table de massage mais peut aussi se pratiquer assis.

Durée 40 minutes

Pada-Abhyanga: technique de l’Ayurvéda pouvant s’apparenter à la réflexologie plantaire occidentale, qui travaille sur les points Marmas des pieds de façon extrêmement précise, et dont les bénéfices se font sentir dans tout l’organisme.

Pada-Abhyanga est idéal pour la relaxation des pieds et le confort des jambes. Les pieds, reliés au premier Chakra sont le reflet de notre énergie et de notre vitalité. Ce soin apporte une sensation de bien-être général et d’enracinement qui donne l’impression d’avoir reçu un massage de tout le corps. Il apporte un bien-être et un soulagement immédiat : les pieds sont purifiés, hydratés et relaxés. L’effet est durable pendant plusieurs jours. Cela tient à l’efficacité de la méthode et à celle des produits utilisés.

Il comprend un lavage des pieds aux eaux florales adaptées, un massage et un travail des points Marmas des pieds et une pose d’un cataplasme ayurvédique de grande qualité à base de plantes.

Durée 45 minutes

Udara: soin relaxation et tonification abdominale, pour un ventre plat soulagé des inconforts digestifs et une silhouette retrouvée. Le ventre est une zone très liée aux émotions et particulièrement sollicitée par les changements hormonaux que subissent les femmes tout au long de leur vie. Gonflements abdominaux, relâchements des tissus peuvent ainsi apparaître. Le soin traditionnel Udara améliore visiblement la qualité des tissus qu’il renforce, la silhouette et le bien-être de la personne. La gestuelle adaptée et délicate apporte un confort immédiat.

Il comprend des exercices respiratoires, un massage et une pose de boue osmotique ayurvédique à base de plantes.

Durée 45 minutes

Mukha: Massage ayurvédique du visage à l’élixir précieux régénérant. Ce massage unique intègre des techniques de massage des points marmas (points vitaux) du visage et l’utilisation d’huiles nourrissantes pour travailler sur les muscles du visage, le cou et la tête (l’huile n’est pas utilisé sur le cuir chevelu).
Les bienfaits du massage du visage sont nombreux: il stimule les marmas du visage, ce qui contribue à améliorer la tonicité générale de la peau, réduire les rides et ridules, illuminer le visage et réduire les poches et les cernes sous les yeux. Il améliore également l’état global de relaxation. Cet incroyable massage du visage peut être utilisé dans le cadre d’un traitement anti-vieillissement et peut aussi être facilement intégré à une séquence de massage du corps entier.

Les huiles nourrissantes qui composent l’élixir régénérant utilisé lors de ce massage d’exception sont biologiques, de première pression à froid et de première qualité. Il s’agit d’une synergie d’huiles sélectionnées spécialement pour leurs vertus anti oxydantes, tonifiantes, régénératrices, assouplissantes, revitalisantes, et leurs propriétés de lutte contre les radicaux libres…

Durée: 30 minutes

Massage court ayurvédique: massages de 30 minutes adaptés à partir des soins traditionnels ayurvédiques précédents. Ce temps de massage est idéal pour les enfants.

Ces pratiques visant au bien-être, à l’harmonie et à l’équilibre de la personne, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un suivi médical ou des massages médicaux ou paramédicaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s