Soins traditionnels ayurvédiques

Praticienne certifiée en massages ayurvédiques, et de formation médicale et biologique, Marie vous propose des massages traditionnels de l’Inde accompagnés d’huiles végétales et d’huiles essentielles* biologiques de première qualité:

*en l’absence de toute contre-indication

IMG_5334

Abhyanga: LE soin traditionnel ayurvédique visage et corps. Idéal en cas de stress ou de fatigue.

L’Abhyanga est le soin traditionnel de l’Ayurveda qui permet de pacifier les dosha en excès. C’est un massage à l’huile chaude, méthode naturelle et efficace pour détendre et favoriser la relaxation. Il est connu pour stimuler les flux, nourrir, régénérer les tissus et aider à éliminer les toxines.

Ce massage corps entier et visage se pratique allongé sur une table de massage, en sous-vêtement ou en maillot de bain.

Points Marmas/Marmathérapie: onction délicate des points Marmas du corps aux huiles précieuses. Selon l’Ayurvéda, les points Marmas  sont des centres d’énergie vitale répartis sur le corps. Leur stimulation avec une huile spécifique choisie selon les besoins de chacun permet de travailler au niveau physique, émotionnel et énergétique. Ces onctions aux huiles chaudes ont également pour objectif de détoxifier l’organisme, et de le détendre profondément.

Abhyanga-Marma: massage Abhyanga du visage et du corps suivi d’une délicate onction des points marmas à l’huile précieuse. La marmathérapie vient approfondir l’effet du massage Abhyanga pour un bien-être plus profond.

Shiro-Abhyanga: massage relaxant centré sur le haut du corps: tête, de la nuque, du visage et du haut du dos, à l’huile chaude spécifique.

Ce massage mais peut aussi se pratiquer assis.

Pada-Abhyanga: technique de l’Ayurvéda pouvant s’apparenter à la réflexologie plantaire occidentale, qui travaille sur les points Marmas des pieds de façon extrêmement précise, et dont les bénéfices se font sentir dans tout l’organisme.

Pada-Abhyanga est idéal pour la relaxation des pieds et le confort des jambes. Les pieds, reliés au premier Chakra, seraient le reflet de notre énergie et de notre vitalité. Ce soin apporte une sensation de bien-être général et d’enracinement qui donne l’impression d’avoir reçu un massage de tout le corps. Il est connu pour apporter un bien-être et un soulagement immédiat.

Il comprend un lavage des pieds aux eaux florales adaptées, un massage et un travail des points Marmas des pieds et une pose d’un cataplasme ayurvédique à base de plantes.

Udara: soin relaxation du ventre

Le ventre est une zone très liée aux émotions et particulièrement sollicitée par les changements hormonaux que subissent les femmes tout au long de leur vie. Gonflements abdominaux, relâchements des tissus peuvent ainsi apparaître. Le soin traditionnel Udara a pour objectif d’apporter confort et bien-être immédiat grâce à sa gestuelle délicate.

Il comprend des exercices respiratoires, un massage et une pose de boue osmotique ayurvédique à base de plantes.

Mukha: Massage ayurvédique du visage à l’élixir précieux régénérant.

Ce massage intègre des techniques de massage des points marmas (points vitaux) du visage et l’utilisation d’huiles nourrissantes pour travailler sur les muscles du visage, le cou et la tête (l’huile n’est pas utilisé sur le cuir chevelu).
Il peut aussi être facilement intégré à une séquence de massage du corps entier.

Les huiles nourrissantes qui composent l’élixir régénérant utilisé lors de ce massage d’exception sont biologiques, de première pression à froid et de première qualité. Il s’agit d’une synergie d’huiles sélectionnées spécialement pour leurs vertus anti oxydantes, tonifiantes, régénératrices, assouplissantes, revitalisantes, et leurs propriétés de lutte contre les radicaux libres…

Selon l’entretien de début de séance, plusieurs techniques pourront être associées pour une séance sur mesure et spécifiquement adaptée.
Avertissement : Comme indiqué sur la page PRESTATIONS DE BIEN-ÊTRE SUR MESURE:
Les praticiens de réflexologie et de massage de bien-être ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale, paramédicale, ou thérapeutique, ne se substituent en aucune façon à un traitement médical et n’établissent pas de diagnostic.
Elles sont destinées avant tout au bien-être de la personne. 
En cas de doute, de grossesse, de maladie grave, demandez conseil à votre médecin et munissez-vous d’un certificat de non contre-indication aux techniques détaillées ci-avant.

Ces pratiques visant au bien-être, à l’harmonie et à l’équilibre de la personne, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un suivi médical ou des massages médicaux ou paramédicaux.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s