Projet associatif, programme Isis

L’association Isis est ouverte au plus grand nombre et permet de s’accorder un temps pour soi, de se réconcilier avec un corps parfois malmené et d’acquérir en pleine autonomie des techniques douces de relaxation et de gestion du stress pour une aide au quotidien.

Ces pratiques de bien-être s’adressent à tous, adultes comme enfants, aux personnes atteintes de maladies graves, chroniques, invalidantes, dégénératives (cancer, fibromyalgie, maladie de Parkinson etc) mais également à toute personne souhaitant agir dans le cadre de la prévention. Pour se faire, l’association met en place des activités dans une logique de solidarité. Les recettes permettront aux personnes atteintes de maladies graves et en difficultés financières d’accéder aux prestations de bien être à un prix le plus bas possible.

L’association Isis permet de répondre à un besoin grandissant auquel nos vies sont confrontées, comme le stress, l’augmentation des maladies graves, la perte de lien avec l’environnement. Dans un monde ultra-connecté, les activités d’Isis sont un moyen de se recentrer sur l’humain. Etabli sur un territoire à proximité d’un des départements le plus pauvre de France, le Vaucluse, l’objectif est de rendre accessible au plus grand nombre ces pratiques de bien être. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec l’hôpital d’Avignon pour accompagner les malades et leur famille. Dans cette optique, en 2016/2017 des places gratuites ou en participation libre ont été réservées pour les personnes atteintes d’un cancer ou toute autre pathologie chronique, grave, dégénérative ou invalidante, aux faibles ressources, lors du cours de méditation animés par un médecin tous les mercredi à 18h30 à 19h30 à la salle municipale de Pujaut. Pour 2017/2018, le même principe sera mis en place lors des ateliers de méditation animés régulièrement dans l’année par un médecin bénévole. (Dates régulièrement sur la page facebook de l’association ou la page méditation du site)

L’association propose également le programme Isis : des massages ayurvédiques et des séances de réflexologie ou méditation en individuel à 10 euros ou en participation libre pour les malades et proches de malades avec un accès prioritaire aux mères et enfants de familles les plus démunies. Par exemple à un enfant malade et ses proches (parents, frères et sœurs) ou une mère de famille luttant contre un cancer, dans une volonté d’accompagnement, de soutien et d’amélioration de la qualité de vie et toujours en accompagnement du traitement médical.

Nous souhaitons rendre accessibles à tous ces pratiques de relaxation, en priorité à des personnes qui ne pourraient pas avoir accès financièrement à ces prestations à leur tarif classique.

Ces séances sont proposées lors de journées spécifiques fixées dans l’année et sont assurées par une intervenante diplômée en réflexologie et certifiée en soins traditionnels ayurvédiques, de formation initiale médicale et biologique.