Massages de Bien-être

Le massage-bien-être vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée.

Nous vous proposons des massages aux huiles de grande qualité, préparées dans un macérât de plantes bio et aux huiles essentielles biologiques spécifiquement adaptés pour chacun des massages proposés et à chaque personne.

Déroulement d’une séance :

La séance inclut un entretien préalable afin de déterminer le massage le plus adapté à vos besoins, les allergies et contre-indications, les antécédents, le choix des huiles (huiles végétales et huiles essentielles) ainsi que les objectifs de la séance. Chaque personne est unique c’est pourquoi chaque massage est fait sur mesure, il n’y en aura pas deux identiques…

Ces soins se présentent sous forme de modelage aux huiles végétales chaudes et aux huiles essentielles biologiques de grande qualité (Ex : Néroli, Rose de Damas, etc).

Après avoir fermé votre portable, vous vous installez en sous-vêtements ou en maillot de bain qui ne craignent pas l’huile sur la table de massage dans une pièce idéalement chauffée. La table de massage et les serviettes et couvertures sont chauffées pour les frileuses et lors de temps froid.

Vous fermez les yeux et vous laissez aller à un moment de pure détente…

Il est recommandé de ne pas parler pendant le massage, cependant n’hésitez pas à exprimer un inconfort ou une gêne afin d’y remédier au plus vite et savourer librement le massage.

Après le massage, un temps de « réveil » accompagné d’une boisson offerte vous est proposé afin de vous permettre « d’émerger » en douceur…

Un temps de conseils pratiques vous est proposé afin d’entretenir les effets bénéfiques de la séance au quotidien. Vous repartez généralement avec un flacon d’huile adapté à vos besoins.

Vous pouvez prendre une douche dans le centre de Bien-être si vous le souhaitez, mais il est conseillé de garder les huiles le plus longtemps possible sur la peau pour bénéficier au maximum de toutes leurs vertus.

La durée indiquée de chaque massage n’inclue pas le temps dédié à l’entretien préalable et le temps de « réveil » suivant le massage. Ainsi il faut prévoir de 15 à 45 minutes en plus de la durée indiquée. Par exemple pour le massage ayurvédique court de 30 minutes, compter 45 minutes la séance, et pour le massage Abhyanga-marma de 1h30, comptez 2h15 la séance.

Contre-indications:

Les massages en général sont contre-indiqués en cas d’inflammations de la peau, de troubles dermatologiques, de tuméfaction, d’ecchymoses, de déchirures et de fractures.

Il est également déconseillé de faire un massage suite à une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ou lorsque le corps contient trop de toxines.  Les massages sont contre-indiqués aux personnes fiévreuses ou souffrant de problèmes cardiaques.

Il faut savoir que tous les massages influent sur la circulation sanguine (augmentation de la tension artérielle) et abaissent le rythme cardiaque. En conséquence, il est essentiel de prendre l’avis d’un médecin en cas d’antécédents de maladie cardiaque, d’embolie, de phlébite ou de diabète.

Ajoutons que certains massages, notamment dans la région de la ceinture abdominale, sont contre-indiqués en cas de grossesse.

En cas de maladies graves ou de cancers, les massages ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation.

Il est à noter que:

Les massages de Bien-être sont pratiqués dans le respect de la personne, autant pour la personne massée que le praticien.

Avertissement : Les praticiens de réflexologie et de massage de bien-être ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Elles sont destinées avant tout au bien-être de la personne et ne présentent aucun caractère érotique.

En cas de doute, de grossesse, de maladie grave, demandez conseil à votre médecin et munissez-vous d’un certificat de non contre-indication aux techniques détaillées ci-avant.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s