Eco-laboratoire engagé

Science

NOS MISSIONS

Formulation-Fabrication-Formations-Accompagnement-Engagements solidaires

La nature pluridisciplinaire des activités de notre laboratoire de cosmétique est notre principal atout depuis 2020.

Lab Experiment

Les laboratoires LM Provence se dédient à la formulation et la fabrication de cosmétiques sains et éco responsables. Nous formons également et accompagnons les artisans qui partagent nos valeurs dans leur création d’entreprise. Nous sommes situés dans les vignes de Châteauneuf-du-Pape, avec vue sur le Mont Ventoux, où nous sommes fiers d’avoir créé un Laboratoire de bio-cosmétique empreint de créativité, d’éthique et de solidarité, aux valeurs engagées.

PAGE EN COURS DE CRÉATION, VEUILLEZ NOUS EXCUSER.

Science

ACCOMPAGNEMENT ET FORMATIONS

Nous formons et accompagnons les futurs artisans dans leur projet de création de savonnerie ou d’entreprise de fabrication de cosmétiques naturels. Formations en formulation, techniques de fabrication, réglementation et procédures obligatoires, création de gamme… Accompagnement individualisé ou en groupe. Partenariat avec Isis les ateliers et formations, organisme de formation référencé au Datadock et au CPF: En

Formations et accompagnement individualisé

Microscope

AIDE À LA RÉDACTION DU DIP

Étude de votre produit, aide à la rédaction du DIP partie 1, et validation de la seconde partie du Dip par notre docteur en médecine formé en droit et en toxicologie, et mise sur le portail européen conformément à la législation

Réglementation en cosmétique

Pipetting Samples

FORMULATION SAINE

Nous formulons des produits sains dans un esprit soucieux de notre santé et de l’environnement pour les générations futures.

Formules saines et respectueuses de la santé et de l’environnement

Test Tubes

PRODUCTION ÉCO RESPONSABLE ET ÉTHIQUE

Nous produisons des gammes de cosmétiques en petites quantités et à la main dans un souci de tradition et de réduction de l’empreinte carbone. Nos matières premières sont en majorité locales, françaises et issues de l’agriculture biologique dans le respect des producteurs et de la biodiversité.

Une production éco responsable

20210325_083822_0000.png

ENGAGEMENTS SOLIDAIRES

Un laboratoire éco responsable associatif solidaire au sein d’un concept associatif engagé pour l’environnement, le bien-être et la solidarité: l’association Isis. Les fonds récoltés ont pour objectif de financer des projets en faveur de la biodiversité.

Produire moins mais mieux