Calendrier  2017/2018 des ateliers et stages « découverte » de cosmétiques bio maison 100% naturels de l’association Isis

Les ateliers cosmétiques maison naturels et bio :

ATELIER COSMETIQUES NATURELS et BIO A FAIRE SOI MÊME / DIY:

Découvrez et pratiquez les bases du home-made (fait maison) et repartez avec les préparations que vous aurez vous-même réalisées!

Ces ateliers s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation et s’offrir tous les bienfaits des produits naturels et bio à moindre coût tout en préservant l’environnement  et leur peau. Les produits utilisés sont d’origine naturelle et bio*. Ils se dérouleront en petits groupes dans une ambiance conviviale.

Les ateliers « découverte » sont accessibles aux débutants, et les stages correspondent à des ateliers plus approfondis.

Les prochains ateliers découverte 2 recettes :

• Cheveux de rêve : shampooing et masque-soin après shampooing démêlant et nourrissant à l’huile de coco bio: le samedi 24 février
  • Délices de rose : crème visage anti-âge à la rose bio et à l’acide hyaluronique et roll on contour des yeux à la rose bio et à l’acide hyaluronique: le samedi 31 mars 21 avril
  • Rituel beauté : masque aux 3 roses régénérant et apaisant et poudre exfoliante douceur pour le visage amande et rose: le samedi 28 avril
  • Fête des mamans : rouge à lèvres naturel et poudre minérale teint de soleil : le samedi 26 mai
  • Fête des papas : soin visage régénérant et apaisant à l’aloe vera bio pour homme et huile après rasage aux huiles essentielles bio : le samedi 16 juin

Tarif découverte 25 euros

Le samedi de 14h à 16h- 16h30

Atelier découverte de 2h à 2h30 pour réaliser 2 produits cosmétiques maison en petits groupes de 4 à 6 personnes

Atelier découverte 1 recette :

• Savon régénérant au bois de Hô bio : le samedi 24 février
  • Fard à paupières : le samedi 31 mars 21 avril
  • Roll on minceur : le samedi 28 avril
  • Savon exfoliant douceur : le samedi 26 mai (fête des mères)
  • Gel douche : le samedi 16 juin (fête des pères)

Les recettes des ateliers gloss, vernis, savon et gel douche sont réalisées à partir d’une base d’origine 100% végétale personnalisable avec pigments naturels (micas, oxydes), huiles essentielles bio et extraits aromatiques naturels.

Tarif découverte: 12 euros

Le samedi de 16h30 à 17h30

Atelier découverte d’1 h pour réaliser un produit

Les ateliers thématiques/exceptionnels:

• Corps de déesse : Gel corps exfoliant anti-capitons au lierre bio et un gel anti-cellulite à la vigne rouge bio et au lierre bio: Le samedi 31 mars  21 avril de 9h30 à 12h. Participation de 35 euros pour les adhérents, et 40 euros pour les non adhérents.
  • Spécial jambes légères : Lait fraîcheur anti jambes lourdes au petit houx bio et vigne rouge bio, une brume rafraîchissante et une huile de massage jambes légères lentisque bio et menthe poivrée bio : le samedi 26 mai de 9h30 à 12h.                            Participation de 35 euros pour les adhérents, 40 euros pour les non adhérents

Adhésion annuelle : 10 euros

*les produits utilisés sont bio en majorité (et dans la mesure du possible) dans chacune des recettes réalisées, même si non spécifié sur ce planning.

ADHERENTS:

Des ateliers et stages sont réservés aux adhérents de l’association tout au long de l’année.

Des recettes inédites et des stages « approfondis » pour poser toutes vos questions et aller au-delà des ateliers « découverte »! Et des prix très abordables pour des cosmétiques « maison » réalisés avec un maximum de produits bio.

Citons par exemple: Atelier maison bio et écolo: Fabrication de produits pour l’entretien de la maison (lessive, nettoyant, etc), Poudre libre matifiante, Roll on décontracturant, Sels de bain parfumés, Roll on ou spray coups et bosses, Dentifrice à la fraise, Soin complet contour des yeux à l’immortelle anti cernes, rides et poches; Sérum fortifiant pour les ongles; Gommage visage à la rose et à l’aloe vera bio, Lait pour le corps à la rose; Crème pour les mains à la rose, Cold Cream; Stick nez bouché, Gel glaçon pour les jambes; Boules de bain effervescentes; et bien d’autres encore…

Les dates de ces ateliers seront données tout au long de l’année aux adhérents ou seront établies sur demande. Pour ne rien rater des nouveaux ateliers, ou pour plus de renseignements, inscrivez-vous sur la page facebook de l’association : isispujaut, ou notre site internet www.association-isis.com

RESERVATION:

Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante isispujaut@gmail.com ou par sms au 06.51.02.78.19 en précisant l’atelier désiré, votre nom prénom mail et numéro de téléphone.

Une fois que le nombre d’inscrits minimum est atteint, nous vous envoyons un mail afin que vous confirmiez votre inscription en procédant au règlement.

Vous pouvez nous envoyer un chèque ou régler en ligne par carte bleue via le lien paypal sécurisé qui sera joint au mail.

La réservation de votre place est effective dès la confirmation du paiement.

Vous souhaitez vraiment assister à un atelier mais vous ne pouvez pas vous libérer ce jour-là ?

Pas de soucis : tous les ateliers sont réalisables en privatif et sur demande à partir de 4 participants. Pour convenir d’une date et pour plus de renseignements, merci de bien vouloir nous contacter. Il est à noter que pour des questions d’organisation et de disponibilité des produits, les réservations se font au moins 3 semaines avant la date désirée.

VOTRE INTERVENANTE:

Marie Galloux, réflexologue, praticienne bien-être en massage et énergétique,

-Animatrice d’ateliers et stages en méditation et cosmétiques naturels et bio

-De formation médicale (4 années de médecine à la faculté de médecine de Lille), et biologique (certificats de master en biologie moléculaire et cellulaire à la faculté de médecine de Lille avec stages en unités de recherche, INSERM…)

-Diplômée en réflexologie selon une méthode globale, formée par le Docteur Croenen (docteur en médecine, ancien chef de service de centre hospitalier, praticien acupuncteur, ancien chargé d’enseignement en réflexothérapie et acupuncture au CHRU de Lille, diplômé en réflexothérapie et phyto-aromathérapie)

-Certifiée en massages et soins traditionnels ayurvédiques