Modalités et tarifs des ateliers programmés et parents-enfants

Envie de remplacer votre budget cosmétique par un budget atelier créatif éco-responsable?

Envie de cosmétiques à base de produits naturels et spécialement adaptés à votre peau et plus respectueux de l’environnement?

Venez découvrir les ateliers de créations de cosmétiques bio de l’association Isis

Cours adultes tous les 15 jours, les vendredis de 10h à 12h et/ou les samedis de 10h à 12h

Cours enfants et ateliers parents-enfants tous les 15 jours les mercredis de 15h à 16h

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui souhaitent passer au naturel, découvrir des produits cosmétiques bio 100% actifs mais qui ne souhaitent pas investir dans du matériel et dans les ingrédients nécessaires à cette activité.
Ces ateliers sont créatifs et conviviaux, ils permettent de créer ensemble avec un encadrement sérieux (animatrice diplômée, de formation médicale et biologique).
Ils vous permettent de réduire votre budget cosmétique puisque vous créez vous-même vos produits bio (de 20 à 30 produits créés sur l’année)!
Ils accueillent au plus 6 personnes afin de vous encadrer au mieux. En tout 15 ateliers auront lieu sur l’année, avec un premier cours les mercredi 26, vendredi 28 et le samedi 29 septembre. Les ateliers devraient avoir lieu sur des semaines impaires (nous fixerons ensemble les dates sur le premier cours).

Possibilité de créer un groupe un autre jour de la semaine, nous contacter.
Les premiers cours auront des thèmes précis puis nous déciderons ensemble des points à aborder.

Lors de ce premier cours adulte de 2h vous apprendrez à élaborez votre dentifrice maison, votre shampoing doux, 100 % naturel à base de tensioactifs d’origine végétale et personnalisé aux huiles essentielles bio et surtout sans sulfates et silicones, ainsi que votre déodorant naturel et bio

Lors de ce premier cours accessible enfant et parent-enfant d’1h, vous apprendrez à réaliser un savon à partir d’une base végétale naturelle et personnalisable avec les colorants naturels et fragrances de votre choix.

Planning prévisionnel ici: planning 2018 2019

TARIFS A L’ATELIER ET ABONNEMENTS:

Cours enfants 1h (de 6 à 15ans) : 15 euros pour 2 personnes en ateliers parent-enfant, 10 euros pour un enfant. Présence d’un parent obligatoire pour les moins de 8 ans.

Abonnement à l’année enfant: 3 chèques de 35 euros prélevés en octobre, janvier et avril, incluant l’adhésion annuelle de 10 euros à l’association Isis, soit 7e le cours d’1h au lieu de 10e

Abonnement à l’année parent-enfant: 3 chèques de 60 euros prélevés en octobre, janvier et avril, pour 2 personnes, incluant l’adhésion annuelle de 10 euros à l’association Isis, soit 12e le cours d’1h au lieu de 15e

L’association Isis prend en charge une partie des dépenses des ateliers enfants (matériel, matière première, contenants etc…). En effet, un atelier de ce niveau de prestation se facture habituellement entre 15 et 20 euros par enfant participant pour 1 produit, et 30 euros pour 2 produits lors d’un atelier d’1h/1h30.

Afin de facilité l’accès à tous à ce type d’activité originale et ludique, et sensibiliser les enfants au respect de l’environnement tout en s’amusant et en créant ses propres produits bio, nous avons fait notre possible pour prendre en charge le plus de coûts possibles pour les ateliers enfants.

Cependant nous aimerions baisser encore davantage les tarifs, notamment pour les familles nombreuses ou ayant des difficultés, n’hésitez pas à nous en parler afin de nous aider à trouver une solution! A ce jour, ne bénéficiant pas de subventions mais fonctionnant aux dons, bénévolat et auto-financement par les bénéfices de nos autres activités, et utilisant des matières premières naturelles et bio de qualité, il nous est difficile de faire davantage, mais nous espérons que notre démarche vous sera appréciable.

De plus lors des ateliers enfants, si la thématique principale est gloss ou vernis, il est prévu des alternatives pour le petit frère (par exemple) que ça n’intéresserait pas (savon, sels de bain parfumés etc) 😉

Tarif cours adultes 2h- 2h30: 40€ l’atelier

Abonnement à l’année adultes 2h-2h30: 3 chèques de 145 euros prélevés en octobre, janvier et avril, incluant l’adhésion annuelle de 10 euros à l’association Isis, soit 29 euros le cours de 2h au lieu de 40 euros

Tout le matériel: contenants (pots, flacons) et ingrédients sont fournis, ainsi que les recettes et tous les conseils personnalisés par une animatrice de formation médicale et biologique.

Possibilité de recettes 100% vegan (nous le préciser lors du premier atelier)

Les ateliers ont lieu à Pujaut (15min d’Avignon)

Inscription: isispujaut@gmail.com ou 0651027819

Renseignements : www.association-isis.com