Ateliers diy cosmétique zéro déchet d’avril

Atelier découverte fabrication de shampooing solide Isis les ateliers
  • Bonjour à tous, l’association Isis a le plaisir de vous proposer deux ateliers découvertes spécial cosmétiques zéro déchet le dimanche 11 avril.
ATELIER SHAMPOOING SOLIDE ISIS LES ATELIERS
  • Dimanche 11 avril 10h30-12h atelier zéro déchet spécial fabrication de shampooing solide aux poudres de plantes ayurvédiques: apprenez à fabriquer votre shampooing solide sur mesure selon votre type de cheveux. Un tensioactif ultra doux, sain et biodégradable, de fabrication non polluante ainsi qu’un grand choix de plantes vous sera proposé. Un atelier accessible à partir de 12ans et aux plus jeunes avec l’aide d’un adulte.

Tarif : 25€ /pers. Un acompte de 10 euros est demandé lors de la réservation.

Nombre de places très limitées (limité à 5 participants par la préfecture, susceptible de modification selon l’évolution de la situation sanitaire), port du masque et précautions covid obligatoires.

Tarif spécial atelier découverte, offre limitée.

Lieu: Pujaut, 1292 chemin de l’étang perdu, au cabinet de naturopathie – réflexologie (Marie Legrain – Galloux)

Inscription: auprès de Marie au 0651027819 ou via la billetterie: https://www.helloasso.com/associations/association-isis-centre-de-bien-etre/evenements/fabrication-de-shampoing-solide-aux-plantes-ayurvediques-atelier-zero-dechet

Vous voulez utiliser un bon cadeau? Inscription par mail sur isispujaut@gmail.com

Atelier découverte fabrication de savon en saponification à froid Isis les ateliers
  • Dimanche 11 avril 14h-16h30 atelier zéro déchet spécial saponification à froid + marche propre

Découvrez la technique de saponification à froid et les bases afin d’apprendre à fabriquer vos savons naturels et surgras  et repartez avec un pain de savon que vous aurez vous-même réalisé!
Lors de cet atelier vous apprendrez à réaliser votre savon naturel selon la méthode de saponification à froid. Cette technique de fabrication artisanale permet de conserver toutes les propriétés des huiles végétales et des huiles essentielles utilisées en évitant la chauffe.
La saponification à froid est la réaction chimique entre des corps gras comme les huiles végétales et de la soude caustique, celle-ci produit alors du savon naturellement surgras et doux pour la peau. Les personnes repartent avec leur pain de savon aux huiles bio.

Un atelier accessible à partir de 15ans.

Tarif : 45€ /pers. Un acompte de 10 euros est demandé lors de la réservation.

Tarif spécial atelier découverte, offre limitée.

Inscription: Office du tourisme de Villeneuve les Avignon 0490037060

Réglement de l’acompte ou de l’intégralité de l’atelier en ligne après inscription à l’office du tourisme (lien sécurisé): https://www.helloasso.com/associations/association-isis-centre-de-bien-etre/formulaires/2

On espère à bientôt 🌱