Recette des tablettes pour le lave vaisselle đŸŒ±

cof

Bonjour ! Encore une recette toute simple pour faire cette fois des tablettes pour le lave vaisselle avec des ingrĂ©dients biodĂ©gradables Ă  3 ou 4euros les 500g (environ)😄

Ingrédients pour remplir un bocal (voir photo):

100g de bicarbonate de soude (nettoyant, récurant, désodorisant)

100g de cristaux de soude anhydre (antibactérien, antifongique, adoucissant, dégraissant, nettoyant)

100g de gros sel (adoucissant, détachant)

100g d’acide citrique (anticalcaire, nettoyant, dĂ©tartrant, et il dissout les dĂ©pĂŽts blancs avec le vinaigre)

Un vaporisateur avec un peu d’eau dedans.

On mĂ©lange tous les ingrĂ©dients suivants : #bicarbonatedesoude #cristauxdesoude #grossel #acidecitrique dans un saladier, on mĂ©lange puis on pulvĂ©rise doucement l’eau Ă  l’aide du spray. Il faut y aller doucement, mettre un peu d’eau Ă  la fois pour ne pas faire mousser le mĂ©lange. On mĂ©lange bien au fur et Ă  mesure, puis quand la texture est « poudreuse un peu humide » on la verse dans un bac Ă  glaçons. Ici j’en ai utilisĂ© deux pour cette quantitĂ©. On tasse bien, c’est important sinon au dĂ©moulage ça va s’Ă©mietter.

On laisse reposer au sec 24h, on dĂ©moule et on met dans un bocal hermĂ©tique (Ă  l’abri de l’humiditĂ© !!) VoilĂ  c’est tout!

À savoir: les #tabletteslavevaissellemaison peuvent faire mauvais mĂ©nage avec le liquide de rinçage rĂ©siduel de la machine, et on se retrouve avec un voile blanc sur la vaisselle. Il suffit de remplacer le liquide de rinçage du commerce par du #vinaigreblanc, sans oublier le #sel. Et si l’eau est vraiment trĂšs calcaire, on peut ajouter une cuillĂšre Ă  cafĂ© d’#acidecitrique dans la machine.

J’espĂšre que cette recette vous plaira,

Prenez soin de vous đŸŒ±đŸŒŸ