Recette du stick à lèvres ultra simple au beurre de cacao

Recette du stick à lèvres au beurre de cacao ultra simple et minimaliste:

dig
Recette du stick à lèvres- diy

Voici une recette très simple à réaliser, idéale pour les débutants du fait maison, avec peu d’ingrédients que l’on trouve facilement en magasin bio et dans sa cuisine.

Pesez les ingrédients suivants dans un bols et mettez les à fondre doucement au bain marie :

Pour un stick de contenance 6g:

Cire d’abeille jaune en grain: 2g

Beurre de cacao blanc brut bio: 2g 

Huile végétale de ricin bio: 2g 

Mélangez bien et coulez la préparation dans un stick à lèvres de récupération 🌍💕🌱  de préférence, et laissez refroidir! Voilà c’est fini!

En fait selon la contenance de votre stick, vous mettez un tiers de chaque ingrédient

La cire d’abeille servira d’agent de texture et sera filmogène pour limiter la déshydratation de vos lèvres. Vous en trouverez en magasin bio ou chez votre apiculteur. Attention, on le choisit bio et prélevé dans le respect de la colonie!

Le beurre de cacao blanc brut bio aura un rôle nourrissant, protecteur et réparateur. Vous le trouverez en rayon cuisine 😋 (et vous pouvez faire des rochers au chocolat avec le reste 🙊)

L’huile de ricin bio sera adoucissante et réparatrice, et surtout la texture particulière de cette huile permettra la bonne tenue dans le temps du stick sur les lèvres. Vous pouvez en appliquer régulièrement le soir sur vos cils pour des yeux de biches 😍

Vous pouvez ajouter quelques micas naturels pour donner une teinte légère à votre stick, voire une goutte de vitamine e et une goutte de fragrance naturelle à la fin, hors du bain marie, et juste avant de verser la préparation dans le stick.

Venez découvrir d’autres recettes lors de nos ateliers cosmétiques naturels et bio en Avignon!

Publicités