Recette de masque capillaire détox au rhassoul

Idéal lorsque vous passez au shampooing naturel aux tensioactifs doux sans sulfates…

 

Lorsque vous allez délaisser votre shampooing classique de chez l’Or**l, pour passer aux shampooings doux sans sulfate, votre chevelure de sirène risque de se retrouver un peu raplapla avec les racines grasses quelques semaines… Pas de panique, c’est normal! ça dure 3 semaines, et c’est le temps pour vos cheveux d’éliminer toutes les coch*** pardon les sulfates et conservateurs en tout genre dont ils se sont gorgés pendant des années… Alors pour raccourcir ou éviter ce temps d’adaptation, rien de tel qu’un masque détoxifiant au rhassoul!

Comme ingrédient capillaire, le rhassoul du maroc (ghassoul) est reconnu pour ces propriétés nettoyantes et dégraissantes doux, qui n’irrite pas les glandes sébacées, pour absorber l’excès de sébum et les impuretés et apporter du volume et du gonflant aux cheveux.

  • Recette de masque capillaire détox au rhassoul

Pour ce masque, il vous faut mélanger en quantités égales le rhassoul en poudre et l’eau tiède:

– 2 à 5 cuillères à soupe de poudre de rhassoul (ou Ghassoul, c’est pareil!!)
– 2 à 5 cuillères à soupe d’eau tiède

Les quantités varient selon la longueur des cheveux. Ce masque peut se faire uniquement sur la racine des cheveux, dans ce cas, mettez 2 cuillères à soupe de rhassoul et 2 d’eau.

Mélangez le rhassoul et l’eau jusqu’à obtenir une pâte fluide (bon, ça ressemble à de la boue? c’est normal!). Je conseille ne de pas utiliser d’ustensiles en métal mais plutôt en bois). Donc dans un bol, déposez la poudre de rhassoul puis ajoutez-y l’eau tout en mélangeant de manière à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Appliquez sur le cuir chevelu puis mèche par mèche et nouez vos cheveux en chignon. La première fois, on en met partout… (les fois d’après aussi d’ailleurs…) je vous conseille de la faire sous la douche, ça ira plus vite à nettoyer les murs de la douche que les murs de la salle de bain!

Laissez poser une bonne demi heure au minimum sous une serviette de bain.

Rincez sous la douche

Voilà, à faire une fois par semaine, en plus ça remplace le shampooing puisque le rhassoul a également des propriétés lavantes!