Recette du masque anti-points noirs

IMG_20180416_190334_resized_20180416_071635447

Faites la chasse aux points noirs en moins de 5 minutes avec cette recette minute zéro déchet !

Parfait pour éliminer les imperfections, le rhassoul purifie, resserre les pores et régule les excès de sébum sans agresser l’épiderme. Un soin 100% naturel à l’huile essentielle de Tea tree et hydrolat de Rose BIO.

Il vous faudra:

rhassoul: 1 cuillère à café

hydrolat de rose Damas BIO: 1 cuillère à café

Huile essentielle de tea tree BIO (arbre à thé): 1 gouttes

 

Transférez dans un bol, ingrédient par ingrédient. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique jusqu’à obtenir une texture homogène.

Ajustez la texture si nécessaire en rajoutant un peu plus de rhassoul (pour épaissir) ou d’hydrolat (pour liquéfier).

Votre préparation est prête à l’emploi. Ne se conserve pas. A utiliser de suite.

Appliquez en couche fine sur les ailes du nez, le front et le menton puis laissez poser 5 minutes. Une fois sec, exercez des mouvements circulaires du bout des doigts pour faire « peler » le rhassoul puis rincez à l’eau pour éliminer les résidus. Votre peau est propre, saine et incroyablement douce.

N’oubliez pas également d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît. Vous conserverez votre huile environ 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Rendez-vous 1292 chemin de l’étang perdu à Pujaut, pour découvrir nos ateliers et réaliser vos cosmétiques maison.

 –

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. L’association Isis ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.

Publicités