Prendre soin de ses yeux au naturel

 

– L’huile de Ricin Bio : pour fortifier les cils

L’huile de ricin est très efficace pour la pousse et la fortification des cils . Vous pouvez en appliquer sur le ras de vos cils juste avant de vous coucher. Pour le côté pratique, vous pouvez remplir un flacon à mascara vidé et nettoyé d’huile de Ricin Bio (vous recyclez votre vieux tube de mascara par la même occasion!)

Riche en Vitamine E et en Acide gras, l’huile de Ricin est un allié précieux pour des yeux gonflés et fatigués. Placez 2 gouttes d’huile sur le bout de vos doigts et malaxez délicatement le contour de vos yeux. Prenez le temps d’effectuer des petits gestes rotatifs tout en délicatesse : tout aussi important que l’huile, le massage permet une meilleure pénétration du produit et stimule aussi vos muscles faciaux, ce n’est donc pas une étape à négliger !

– L’hydrolat de Bleuet Bio :  pour rafraîchir le regard

L’hydrolat de bleuet reste l’ingrédient indispensable pour apaiser des yeux fatigués et rougis. Provenant de la distillation de la fleur de bleuet, l’hydrolat a en effet des propriétés décongestionnantes, rafraîchissantes et calmantes.

Appliquez un coton lavable humidifié de votre hydrolat de bleuet sur vos yeux et laissez poser quelques minutes. Pour accentuer l’effet décongestionnant, conservez votre eau florale au réfrigérateur. Le froid apportera un effet stimulant au contact de la peau ! Utilisée le matin, l’hydrolat de bleuet vous réveillera en douceur. Attention tout de même à choisir un hydrolat 100 % pur et naturel, sans alcool et sans conservateur.

– L’huile de Son de riz Bio : pour atténuer les cernes

Réputée pour sa puissante action anti-oxydante, l’huile de son de riz protège et ralentit le vieillissement de la peau et aide à lutter contre les cernes et les poches sous les yeux.

Stimulant la microcirculation, il suffit d’appliquer l’huile de son de riz du bout des doigts et de prendre le temps de masser quelques minutes le contour de l’œil. Attention à ne pas aller trop près de l’oeil car l’huile peut piquer légèrement les yeux. Vous pouvez également fabriquer un petit roll-on anticernes.

Attention cependant à ne pas utiliser d’huiles essentielles sur le contour des yeux! Le contour des yeux est l’une des parties du corps la plus sensible. De plus, la peau y étant très fine, il est important d’en prendre soin et d’y faire attention.

– L’hydrolat d’hélichryse italienne ou immortelle bio: pour tonifier et raffermir

L’hydrolat d’hélichryse est réputée pour régulariser les troubles cutanés, soulager et estomper les petits bleus de part ses vertus circulatoires, aider à régénérer la peau, purifier et apaiser les peaux fragilisées, lutter contre les effets du temps et le relâchement cutané. Par son action tonique et raffermissante, elle contribue à atténuer les rougeurs, les cernes et les poches sous les yeux.

Retrouvez notre recette de crème contour des yeux à l’huile de son de riz bio, à l’acide hyaluronique végétal et à l’immortelle bio lors de nos ateliers cosmétiques maison!

N’oubliez pas également d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît. Vous conserverez votre huile environ 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Rendez-vous 1292 chemin de l’étang perdu à Pujaut, pour découvrir nos ateliers et réaliser vos cosmétiques maison.
 –
Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. L’association Isis ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.
Publicités